Fonctionnement Accueil Jeunes

L'accueil de jeunes a pour vocation de proposer, aux jeunes de 14 à 17 ans révolus, des temps de loisirs à dimension éducative et citoyenne qui soient épanouissants, enrichissants et qui participent pleinement à l'acquisition de leur autonomie

  • Accueils des jeunes de 14 à 17 ans révolus lors des vacances d’automne, d'hiver, de printemps et d’été (juillet) des saisons 2016, 2017 et 2018.

L’accueil de jeunes se différencie d'un accueil de loisirs, notamment par le fait que le jeune est acteur et responsable de ses loisirs.

Le libre accès du jeune inscrit est garanti, sur les temps d'ouverture. Il peut ainsi venir ou quitter cet accueil a tout moment, dans la limite de ne pas gêner le fonctionnement de l'activité en cours.

L'association considère que les familles acceptent que leurs enfants gèrent de manière autonome leurs participations, leurs arrivées et leurs départs.

 

Le cœur du projet de cet espace est d'initier et de faire expérimenter les tenants de l'autonomie du jeune, dans le respect de l'autre et dans une visée de formation au « vivre ensemble ».

 

 Tarifs :  Adhésion MJC + 24 € Saison 2017-2018

 

 

Session Vacances d'Hiver du lundi 26 février au vendredi 3 mars 2018

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Twitter