Capoeira

Activité proposé par l'Association ALFORRIA

 

Danse ? Lutte coloniale ? Jeu malicieux ? Art Martial ? Définir la capoeira est un exercice bien difficile tant elle revêt différentes formes selon l'interlocuteur qu'on interroge ou selon les âges. La capoeira est tout ceci et bien d'autres choses encore…

Actuellement enseignée comme un art martial, elle repose sur une énergie (axé) et se compose de séquences (associations d’attaques, de défenses et de contre-attaques) travaillées dans les écoles pendant le cours. La roda, ronde achevant le cours, où les capoeiristes mettent à profit ce qu’ils ont appris, repose cependant sur une totale improvisation.

Résumer l'enseignement à sa seule composante martiale est par conséquent insuffisant. Les Mestres – dont Mestre Jorge – enseignent également à leurs élèves la capoeira non seulement dans sa dimension musicale avec l'apprentissage des chants traditionnels en portugais et la pratique des instruments de musique (berimbau, pandeiro, atabaque, agogo et reco-reco) mais aussi dans sa dimension historique et culturelle avec la transmission des rituels, des légendes et des symboles de la capoeira.

Le meilleur moyen d'appréhender la capoeira est de venir la découvrir et de s'adonner à sa pratique.

retrouvez toutes les infos sur  http://www.biribabrasil.com/

Lundi :         19h- 20h30

Mercredi : 18h- 19h30

Tarifs :  Ados (à partir de 13 ans) - Adultes

1 cours = 250 euros + 15 euros d'adhésion pour la saison 2017-2018.

2 cours = 350 euros + 15 euros d'adhésion pour la saison 2017-2018.

L'association propose également des cours de capoeïra pour les 5 à 12 ans voir activites enfants

Renseignements au 06 43 87 21 32 ou Pepe_legal@hotmail.fr

Inscription auprès de l'association

Reprise des cours le lundi 11 septembre 2017

 

Facebook Twitter